Le chauffage est cher ! Comment consommer moins ?
Pouvez-vous demander un tarif social pour l’électricité, le gaz ?
Pouvez-vous bénéficier d’une aide au mazout ?
Comment réduire vos factures d’eau ?
Un(e) assistant(e) social(e) vous accueille pour vous fournir des informations, sur la consommation d’électricité, gaz, mazout ou d’eau, sur la manière de négocier un plan de paiement avec le fournisseur, ainsi que la façon de demander une intervention financière du CPAS dans vos factures.
Les factures s’accumulent, vous ne voyez plus clair ! Comment tout payer ?
Qu’est ce qui est réellement repris dans votre contrat d’assurance, de crédit, d’achat ? Vous êtes victime d’une arnaque, que faire ?
Le service guidance budgétaire/médiation de dettes est là pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos factures, à faire l’inventaire de vos revenus et de vos dépenses, l’objectif est de vous aider, sur base volontaire, à retrouver un équilibre financier tout en continuant à vivre décemment.
Un(e) assistant(e) social(e) spécialisé(e) vous reçoit et analyse la situation avec vous en toute discrétion.
Si nécessaire, il (elle) vous suivra dans la durée. Si vous le souhaitez, une guidance budgétaire ou plan d’apurement des dettes peut être établi.
Le CPAS et la commune vous aident à vérifier vos droits.
À Auderghem, un ménage sur quatre a droit à des réductions importantes sur sa facture d’énergie mais... ne le sait pas.
Voilà pourquoi la commune, en collaboration avec le CPAS, a décidé de créer un guichet pop-up « Énergie ».
L’objectif : permettre aux familles Auderghemoises qui y ont droit (mais qui l’ignorent) de bénéficier de ce qu’on appelle « le tarif social ».
Le tarif social est un tarif réduit que les fournisseurs d’énergie sont tenus d’appliquer sous certaines conditions. Faute de connaître ces conditions, de nombreux ménages qui pourraient y avoir droit, n’en bénéficient pas.
Le guichet pop-up « Énergie » permettra ainsi de vérifier en toute confidentialité
si vous avez droit à ces réductions
si vous pouvez bénéficier des autres mesures qui sont prises dans le cadre de la crise énergétique.
Les entretiens sont réalisés en toute confidentialité par un agent spécialisé.
Le guichet pop-up « Énergie » s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ont des factures d’énergie impayées ou qui ont des difficultés à payer leurs nouvelles factures.
Si vous êtes dans ce cas, n’attendez pas : prenez rendez-vous maintenant.
Facture non payée peut vite augmenter.
Ne laissez pas la situation s’aggraver.
Que faire ?
Faites appel à un service de médiation de dettes
Un accompagnement spécialisé en toute confidentialité, gratuit et sans jugement.
https://tropdedettes.be/