Le chauffage est cher ! Comment consommer moins ?
Pouvez-vous demander un tarif social pour l’électricité, le gaz ?
Pouvez-vous bénéficier d’une aide au mazout ?
Comment réduire vos factures d’eau ?
Un(e) assistant(e) social(e) vous accueille pour vous fournir des informations, sur la consommation d’électricité, gaz, mazout ou d’eau, sur la manière de négocier un plan de paiement avec le fournisseur, ainsi que la façon de demander une intervention financière du CPAS dans vos factures.
Les factures s’accumulent, vous ne voyez plus clair ! Comment tout payer ?
Qu’est ce qui est réellement repris dans votre contrat d’assurance, de crédit, d’achat ? Vous êtes victime d’une arnaque, que faire ?
Le service guidance budgétaire/médiation de dettes est là pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos factures, à faire l’inventaire de vos revenus et de vos dépenses, l’objectif est de vous aider, sur base volontaire, à retrouver un équilibre financier tout en continuant à vivre décemment.
Un(e) assistant(e) social(e) spécialisé(e) vous reçoit et analyse la situation avec vous en toute discrétion.
Si nécessaire, il (elle) vous suivra dans la durée. Si vous le souhaitez, une guidance budgétaire ou plan d’apurement des dettes peut être établi.
Facture non payée peut vite augmenter.
Ne laissez pas la situation s’aggraver.
Que faire ?
Faites appel à un service de médiation de dettes
Un accompagnement spécialisé en toute confidentialité, gratuit et sans jugement.
https://tropdedettes.be/