Un CDI mi-temps de nuit pour une infirmière graduée (BH1)
MISSION GLOBALE DE LA FONCTION
L’infirmier réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie.
ACTIVITÉS PRINCIPALES DE LA FONCTION
1. Accueil et information du résidant et de son entourage en matière de soins
Accueillir, écouter et informer le résidant et son entourage dans la limite de sa fonction ;
Rechercher le consentement du résidant et son adhésion à son projet de soins.
2. Recueil de données et démarche de soins
Assurer le suivi des soins (soins d’hygiène, pansements, actes techniques, …) ;
Veiller au suivi administratif des dossiers de soins et tout autre protocole spécifique et contrôler sa mise en application ;
Assurer le bon archivage des documents de soins et des dossiers médicaux ;
Participer à l’aide aux repas et ce, dans le respect des spécificités du résidant ;
Vérifier le bon écoulement des sondes gastriques ;
Préparer et donner les aérosols ;
Vérifier les sondes vésicales ;
Veiller à l’hydratation des résidants ;
Effectuer les glycémies ;
Prévoir le renouvellement des traitements ;
Lire et contrôler les résultats de biologie et les transmettre aux médecins ;
Assurer le suivi de la prescription médicale (traitement, soins, examens, régimes, rééducation…).
3. Gestion
Gérer et ranger la pharmacie et la salle de soins ;
Gérer les stocks et éliminer les périmés ;
Préparer les piluliers, distribuer et/ou veiller à la distribution des médicaments ;
Veiller à ce que les médicaments soient bien ingérés.
4. Environnement, éducation et conseil
Contribuer au bien-être, être à l’écoute et répondre aux besoins des résidents ;
Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la résidence ;
5. Organisation des activités et des soins
Coordonner les équipes soignantes conformément à la politique définie par l’infirmière chef ;
Assurer la traçabilité des actes effectués dans le dossier de soins
Assurer les transmissions écrites et orales quotidiennes ;
Assurer un travail d’équipe et collaborer avec les autres partenaires (échange d’informations, coordination avec l’ensemble des intervenants internes et externes conformément à la politique définie par l’infirmier(ère) chef) ;
Surveiller le comportement et l’état de santé du résidant pendant les activités ;
Demander au résidant de respecter le cadre institutionnel et les règles de bonne conduite ;
Participer aux réunions pluridisciplinaires.
6. Développement des compétences
Participer à la démarche qualité de la résidence et aux formations.
INTÉRESSÉ ?
La candidature est à adresser au service des Ressources Humaines du CPAS d’Auderghem, à l’attention de Madame Pascale Magnette (Rh cpas-auderghem.brussels)
2 Assistant(e)s Administratif(ve)s
Service des Ressources Humaines CPAS d’Auderghem, administratif hard RH
Service des rémunérations Commune d’Auderghem, payrolling
PROFIL RECHERCHÉ, COMPÉTENCES, FORMATIONS, EXPÉRIENCE
Formation demandée :
Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur exigé (fonction de niveau C).
Profil recherché :
Expérience d’environ 5 ans au sein d’un service administratif du personnel ou d’un secrétariat social
Grandes capacités d’organisation, capacité à travailler de manière autonome, capacités d’adaptation et d’initiative.
Tâches principales :
tâches administratives (contrats, documents sociaux, chèques-repas, abonnements, suivi des carrières, etc).
calcul des salaires (spécifique pour la Commune)
accueil, information et écoute des nouveaux collaborateurs et des collègues en interne (spécifique pour le CPAS)
support à la direction (données budgétaires, statistiques et reporting, ..).
COMMENT POSTULER
Envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie de la carte d’identité et du diplôme à l’adresse suivante : jobs cpas-auderghem.brussels
Un·e assistant·e social·e à temps plein
PROFIL RECHERCHÉ, COMPÉTENCES, FORMATIONS, EXPÉRIENCE
Diplôme d’assistant(e) social(e)
Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.
COMMENT POSTULER
Envoyer un CV et une lettre de motivation à jobs cpas-auderghem.brussels
Assistant social en chef - cellules spécifiques
Le CPAS recherche un assistant social en chef pour les cellules spécifiques.
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
- être en possession du diplôme d’assistant(e) social(e)
- avoir 5 ans d’expérience en tant qu’assistant(e) social(e)
Mission globale de la fonction :
- Coordonner et encadrer le travail des assistants sociaux dans le respect des lois, des lignes de conduite internes et les procédures du centre, tout en veillant à garder les usagers au centre de l’intervention sociale.
- Contribuer à la réalisation des objectifs du service social en lien avec la politique d’action sociale du centre et motiver les équipes à tendre vers un travail social de qualité et adapté aux besoins sociaux rencontrés.
- Veiller à la cohérence du travail des équipes en étroite collaboration avec les autres services de l’Administration.
Acticités principales de la fonction :
- Coordonner et encadrer, accompagner le travail des assistants sociaux
- Veiller à une bonne répartition de la charge de travail entre les assistants sociaux et à l’implication de chacun de manière professionnelle dans le respect de la déontologie et les méthodologies spécifiques du travail social
- Être le garant de la mise en œuvre de lois, des lignes de conduites et des procédures du centre, et en proposer des adaptations ou améliorations, le cas échéant, dans l’intérêt tant des usagers que du centre
- Être le garant de la qualité des enquêtes sociales, des rapport sociaux et des propositions d’intervention soumises au comité spécial
- Tenir des réunions avec ses équipes, donner du feedback au Directeur de l’Action sociale, veiller à la transmission horizontale et verticale des informations
- Contribuer à la mise en place d’un plan de formation et en assurer le suivi
- Contribuer à la rédaction de documents de demandes de subventions et à la rédaction de rapports d’activités en vue de la justification des subsides et de la note de politique générale de manière annuelle
- Contribuer à l’élaboration et à la collecte de statistiques en collaboration avec le Directeur de l’Action sociale
- Suggérer et accompagner la mise en place d’éventuels projets novateurs
- Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS et les services sociaux extérieurs
- Être le garant de la qualité des enquêtes sociales, des rapport sociaux et des propositions d’intervention soumises au comité spécial
- Tenir des réunions avec ses équipes, donner du feedback au Directeur de l’Action sociale, veiller à la transmission horizontale et verticale des informations
- Contribuer à la mise en place d’un plan de formation et en assurer le suivi
- Contribuer à la rédaction de documents de demandes de subventions et à la rédaction de rapports d’activités en vue de la justification des subsides et de la note de politique générale de manière annuelle
- Contribuer à l’élaboration et à la collecte de statistiques en collaboration avec le Directeur de l’Action sociale
- Suggérer et accompagner la mise en place d’éventuels projets novateurs
- Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS et les services sociaux extérieurs
- Par délégation de l’autorité, représenter le CPAS auprès d’organismes extérieurs exerçant dans les mêmes domaines et en assure le feedback
- En cas de nécessité, assurer la préparation et le secrétariat du Comité Spécial du Service Social et en assurer suivi
- Prêter main forte en cas d’absence d’un ou plusieurs autres responsables assistants sociaux en chef
Intéressé·e ?
Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation, ainsi qu’une copie du diplôme à l’adresse suivante : jobs cpas-auderghem.brussels
Date de clôture des candidatures : 31/03/22
Un remplacement temps plein pour une infirmière brevetée (CH2)
Pour engagement immédiat
Mission globale de la fonction
L’infirmier réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie.
Activités principales de la fonction
1. Accueil et information du résidant et de son entourage en matière de soins
- Accueillir, écouter et informer le résidant et son entourage dans la limite de sa fonction ;
- Rechercher le consentement du résidant et son adhésion à son projet de soins.
2. Recueil de données et démarche de soins
- Assurer le suivi des soins (soins d’hygiène, pansements, actes techniques, …) ;
- Veiller au suivi administratif des dossiers de soins et tout autre protocole spécifique et contrôler sa mise en application ;
- Assurer le bon archivage des documents de soins et des dossiers médicaux ;
- Participer à l’aide aux repas et ce, dans le respect des spécificités du résidant ;
- Vérifier le bon écoulement des sondes gastriques ;
- Préparer et donner les aérosols ;
- Vérifier les sondes vésicales ;
- Veiller à l’hydratation des résidants ;
- Effectuer les glycémies ;
- Prévoir le renouvellement des traitements ;
- Lire et contrôler les résultats de biologie et les transmettre aux médecins ;
- Assurer le suivi de la prescription médicale (traitement, soins, examens, régimes, rééducation…).
3. Gestion
- Gérer et ranger la pharmacie et la salle de soins ;
- Gérer les stocks et éliminer les périmés ;
- Préparer les piluliers, distribuer et/ou veiller à la distribution des médicaments ;
- Veiller à ce que les médicaments soient bien ingérés.
4. Environnement, éducation et conseil
- Contribuer au bien-être, être à l’écoute et répondre aux besoins des résidents ;
- Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
- Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
- Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la résidence ;
5. Organisation des activités et des soins
- Coordonner les équipes soignantes conformément à la politique définie par l’infirmière chef ;
- Assurer la traçabilité des actes effectués dans le dossier de soins
- Assurer les transmissions écrites et orales quotidiennes ;
- Assurer un travail d’équipe et collaborer avec les autres partenaires (échange d’informations, coordination avec l’ensemble des intervenants internes et externes conformément à la politique définie par l’infirmier(ère) chef) ;
- Surveiller le comportement et l’état de santé du résidant pendant les activités ;
- Demander au résidant de respecter le cadre institutionnel et les règles de bonne conduite ;
- Participer aux réunions pluridisciplinaires.
6. Développement des compétences
- Participer à la démarche qualité de la résidence et aux formations.
Intéressé ?
La candidature est à adresser au service des Ressources Humaines du CPAS d’Auderghem, à l’attention de Madame Pascale Magnette (Rh cpas-auderghem.brussels)
Directeur(trice) de maison de repos
Placez votre texte ici
Le CPAS recherche un(e) directeur(trice) de maison de repos pour la Résidence Reine Fabiola.
La Résidence Reine Fabiola est une maison de repos et de soins mixte c’est-à-dire MRPA (Maison de Repos pour Personnes Âgées) et MRS (Maison de Repos et de Soins) située dans parc verdoyant aux abords de la forêt de Soignes, faisant d’elle un lieu de vie et de soins.
Notre institution offre aux résidents un nouveau foyer répondant à leurs besoins dans une atmosphère conviviale et familiale et un cadre adapté à leur dépendance.
Différentes équipes encadrent les résidents : le personnel soignant (médecin coordinateur, infirmier(e)s, aides soignant(e)s, assistante sociale, kinésithérapeutes, ergothérapeute, logopède, psychomotricien, référent en démence) le personnel de l’entretien, de la cuisine mais également le personnel administratif. Tous ont quelque chose à apporter aux résidents et le travail d’équipe est pour nous un maître mot. Nous formons tous une chaîne et chaque collaborateur représente un maillon essentiel au bon fonctionnement.
Notre maison est agréée pour 74 lits : dont 49 M.R.P.A. et 25 M.R.S.
POSTE À POURVOIR
Directeur/Directrice MRS AH6
Le directeur/la Directrice de la maison de repos et de soins est responsable d’une gestion optimale au niveau financier, administratif et organisationnel.
Il/elle met en œuvre la politique générale du CPAS concernant les 3e et 4e âges, élabore, implémente et évalue le projet de vie de la maison de repos et de soins. Le Directeur/la Directrice représente l’Administration et est le garant de la législation, de la qualité du travail et de la satisfaction des résidents et de leurs familles.
LE-LA RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX ASSURE, ENTRE AUTRES, LES MISSIONS SPÉCIFIQUES SUIVANTES :
Représentation de l’établissement et du CPAS à l’extérieur et auprès des autorités
Définition, suivi et coordination des objectifs définis en fonction de la note de politique générale, en collaboration avec les différentes entités de la Maison de Repos et de Soins
Gestion des ressources humaines en termes de besoins organisationnels, communication, formation, collaboration, évaluation, engagement, horaires, absentéisme, charge de travail et motivation
Gestion financière des ressources humaines et matérielles, optimalisation des subsides, élaboration et suivi du budget, relation avec les fournisseurs, gestion des stocks, développement d’indicateurs de gestion tant en dépenses de fonctionnement qu’en recettes (subsides et recettes de prestation), optimalisation du taux d’occupation de l’établissement, planification des besoins d’investissement
Relation avec les résidents et leurs familles (projet de vie, respect des droits et liberté, accompagnement psychologique, affectif et social, communication, partenariats)
Respect de la législation et des normes en vigueur sur le plan administratif, humain, normes de qualité, financier, technique et sanitaire de la Maison de Repos et de Soins
Respect des normes de sécurité et d’hygiène de l’établissement en collaboration avec le Service Interne de Protection et de Prévention, le médecin coordinateur et les autorités compétentes
PROFIL RECHERCHÉ
Expérience d’au moins 5 ans dans une fonction de Direction ou de responsable d’équipe dans le milieu des soins
Affinité avec le secteur d’activité et le public des MRS
FORMATION DEMANDÉE
diplôme universitaire ou équivalent
voir suivi une formation de directeur de MR/MRS à l’EFP ou avoir un master en santé publique avec finalité gestion des institutions de soins + une attestation de réussite concernant la formation aux connaissances utiles à la gestion d’un établissement d’hébergement et d’accueil des aînés (document fourni par la COCOM)
COMPÉTENCES SOUHAITÉES
Gestion d’équipe
organisation du travail
assertivité
esprit d’initiative
flexibilité
délégation
vision et impact stratégique
capacité de décision
gestion du temps, des moyens financiers et des ressources
construire un réseau
INTÉRESSÉ·E ?
Envoyer un CV, une lettre de motivation et une copie des diplômes et attestations demandés à jobs cpas-auderghem.brussels en mentionnant le titre de la fonction : Directeur/Directrice de Maison de Repos et de Soins
Date de clôture des candidatures : 31/03/22
un(e) aide-soignant(e)
Le CPAS d’Auderghem souhaite engager un(e) aide-soignant(e) pour un contrat de remplacement (¾ temps) au service soins.
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Grade : Aide soignant
Niveau : D 1-2-3
Service : Soins
Diplôme : Diplôme CESS ou aide-soignant(e) + numéro visa
DESCRIPTION DE FONCTION
Les tâches de l’aide-soignant(e) sont essentiellement les suivantes :
Les aides-soignants sont placés sous l’autorité hiérarchique de l’infirmier en charge du service soins.
Effectuer les toilettes des résidents ;
Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir….) ;
Compléter la toilette par le rasage, la coiffure, les ongles si nécessaire ;
Nettoyer les prothèses dentaires, les appareils auditifs ;
Aider le patient à s’habiller, se déshabiller, retirer les vêtements souillés qu’il aurait remis, les mettre hors de son atteinte et veiller à ce que les vêtements mis soient propres, corrects, adaptés à la saison, à la bonne taille, assortis ;
Penser à enlever ou à remettre un pull en cours de journée si la température change ;
Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
Réapprovisionner la salle de bain.
Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, lui présenter l’urinal, la panne, d’après ses demandes, pour retarder voire même éviter une fausse incontinence ;
Changes à heures fixes, trouver la meilleure protection adaptée au patient ;
Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
Noter les selles chez les patients dépendants ;
Veiller à l’hydratation du résidant.
Installer confortablement le patient, veiller à mettre la sonnette, le téléphone à portée de main ;
Conduire le résidant si nécessaire à la salle de séjour, chez le (la) kiné, le coiffeur… ;
Vérifier son matériel : chaise roulante propre avec les repose-pieds et les pneus gonflés, lit correct, sonnette fonctionnelle ;
Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures ;
Changer les lits.
Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé (moulu..), aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
Donner à boire régulièrement, penser à exécuter les compléments (fortimel, …).
Lire les transmissions ;
Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient, (rougeur, température…) ;
Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins (noter les médicaments retrouvés dans les lits…) ;
Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies…) ;
Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes.
Participer aux animations et aux réunions ;
Participer à la démarche qualité de l’établissement.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES SOUHAITÉES
Concevoir
Prendre du recul - Je prends le temps de mettre des mots sur mes manières d’agir et de penser et je les analyse.
Coordonner/gérer
Structurer son travail - Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités.
Agir
S’adapter - J’ajuste, modifie mon comportement et ma manière de travailler en fonction du contexte et des personnes, en vue de fonctionner de manière efficiente.
Gerer ses emotions - Je réagis de façon constructive à une situation problématique / une contrainte / une pression ou à une situation que je vis comme telle, afin de poursuivre ma mission.
Interagir
Communiquer - J’exprime un message oral de manière à ce que mon interlocuteur le comprenne.
Cooperer - Je travaille avec d’autres à la réalisation d’objectifs. Je partage les ressources et agis en me montrant soutenant et solidaire.
Construire un reseau - Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Règles d’hygiène et d’asepsie
Respect des consignes et procédures de travail en matière de soins
Utilisation d’instruments et d’outils médicaux spécifiques à l’exercice de la fonction
Connaissance des consignes de sécurité
Pathologies du vieillissement
INTÉRESSÉ ?
Vous pouvez utilement prendre contact via cette adresse mail : jobs cpas-auderghem.brussels avant le 31.03.2022
Collaborateur(trice) R.H
DESCRIPTION DE L’ASBL, INSTITUTION
Le CPAS d’Auderghem a pour mission de délivrer de l’aide sociale à toute personne habitant Auderghem afin de permettre à chacun de « mener une vie conforme à la dignité humaine ». L’aide sociale dispensée peut prendre de multiples formes : sociale, financière, médicale, socioprofessionnelle, culturelle... Le CPAS offre également d’autres services à tout habitant d’Auderghem tels que l’accès à un service d’aide juridique, service de médiation de dettes, aide à l’emploi, de l’aide à domicile, le placement en maison de repos.
La commune d’Auderghem est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen Auderghemois. Elle organise les services à la population, la propreté publique, l’urbanisme, les cimetières, les lieux de culte.. Elle crée et met à disponisition les infrastructures pour les citoyens (écoles, crèches, centres sportifs et culturels), elle règle les taxations, entretien et rénove les espaces publics, organise l’aide sociale, l’enseignement et la petite enfance, l’aménagement du territoire et immobilier, la mobilité, la culture, etc..
POSTE À POURVOIR
Mission : Assurer le bon fonctionnement des activités « soft RH » au sein de l’organisation (recrutement, promotion, formation, évaluation, mobilité interne) pour contribuer à une organisation où les compétences des individus peuvent se déployer pleinement en contribuant aux besoins essentiels de l’organisation et en la préparant pour les défis à venir.
RECRUTEMENT/PROMOTION/MOBILITÉ INTERNE :
Coordonner le recrutement pour l’ensemble des postes vacants au sein de l’organisation (analyse des besoins, aide à la rédaction des Descriptions de fonctions et des annonces, publication des offres, organisation des procédures de sélection, rédaction de rapports, réponses aux candidats, etc.) en interne ou en externe.
Constituer une base de données de CV
Elaborer le planning annuel en termes de recrutements/promotion et mobilité interne et les statistiques annuelles
Conseil et expertise en fonction des innovations et évolution du marché de l’emploi
Contribution au développement de l’image de marque employeur (employer branding) en collaboration avec le service communication
Coordination des demandes en intérim et suivi de la facturation en collaboration avec le service administratif
Coordination des demandes de stages
Analyse et prévision des besoins en étudiants
FORMATION
Constitution d’un catalogue des formations et informer les services et les agents des possibilités de formation
Elaboration des trajets de formation par fonction et des plans de développement personnels
Gestion des demandes de formation et anticipation des besoins tenant compte des besoins organisationnels et personnels de l’agent ou du service ainsi que des objectifs de la politique de formation fixés
Proposer des synergies à mettre en œuvre, en matière de formation, avec la Commune, les autres partenaires locaux ou tout autre partenaire
Etablir un plan prévisionnel pluriannuel et un plan annuel à soumettre aux délégations syndicales et au Conseil
Suivi administratif rigoureux de la formation continuée (gestion des demandes de formation, bons de commande, inscriptions, rapports, suivi des factures, listing des formations suivies par chaque membre du personnel ...)
Collaboration avec le Conseiller en Prévention dans le cadre du Bien-être au travail : (établissement de la liste des formations obligatoires, suivi des formations organisées par le Conseiller en prévention)
Suivi des formations (satisfaction, utilisation des nouvelles connaissances) et proposition d’optimalisation des processus
EVALUATION
Suivi de l’échéancier des évaluations des membres du personnel
Mise en oeuvre de la politique d’évaluation
Mise à jour des descriptions de fonction avec les responsables de service tout en veillant à la cohérence de l’ensemble
Convocations des membres de la Commission de Recours
PROFIL RECHERCHÉ, COMPÉTENCES, FORMATIONS, EXPÉRIENCE
Etre en possession d’un Bachelor (graduat)
Disposer d’une expérience probante de minimum 5 ans dans la formation ou le recrutement
Avoir l’esprit d’initiative, des capacités de raisonnement et d’analyse critique
Savoir s’organiser, faire preuve d’ouverture d’esprit et de collégialité
INTÉRESSÉ ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Jobs cpas-auderghem.brussels
Date de clôture des candidatures : 13/06/2022
Un(e ) conseiller( e) aux Affaires Générales
Profil
Grade : Secrétaire d’administration, titulaire d’un master ou d’une licence
Niveau : A123
Service : Secrétariat général
CDI
Temps-plein
Contenu du poste
le-la conseiller-ère des affaires générales apporte un soutien au-à la Secrétaire Général-e en fonction des priorités de l’organisation et contribue à l’atteinte des objectifs, à l’amélioration des processus de travail et à la professionnalisation de l’organisation. Il-elle assure des missions de gestion de projet, d’analyse et production de dossiers spécifique sous l’autorité du – de la Secrétaire Général-e et assure la fonction de référent en matière de Contrôle interne et de Règlement général sur la protection des données.
Missions
Activités principales du métier de conseiller-ère des affaires générales :
• Analyse et production de dossiers spécifiques ;
• Planification et suivi de projet, respect des délais et des budgets
• Création de solution et développement continu de processus
• Gestion et minimisation des risques
• Référent en matière de Contrôle interne et de Règlement général sur la protection des données ;
• Animation et pilotage de groupes de travail ;
• Assistance et conseil technique et administratif.
assure toute autre tâche confiée par le-la Secrétaire général-e afin d’assure
r le bon fonctionnement du CPAS et de ses services.
Conditions et contrat
• Horaire variable
• Chèques repas de 8€
• Assurance hospitalisation
• Possibilités de formation continue
• Intervention de l’employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
Interessé(e)
• La candidature (C.V.+ une lettre de motivation + une copie certifiée de votre diplôme) est à adresser à l’adresse suivante : jobs cpas-auderghem.brussels au plus tard pour le 31/12/2022.
Un(e ) assistant( e ) social( e) à la cellule énergie, médiation de dettes.
Organisation d’un examen de recrutement d’un(e ) assistant( e ) social( e) à la cellule énergie, médiation de dettes et logement.
Profil
Grade : Titulaire d’un diplôme d’assistant social
Niveau : BH 123
Service : Cellule énergie, médiation de dettes et logement.
CDI
Temps-plein
Contenu du poste
Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives,) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.
Missions
Cellule Energie :
• Organiser une permanence par semaine afin de sensibiliser et orienter les usagers qui rencontrent des problèmes au niveau énergétique.
• Traiter toute demande en matière d’énergie venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même.
• Mettre les usagers en statut « Client Protégé », si leur situation le permet et établir un plan de paiement avec les différents fournisseurs.
• Guider les locataires de logement précaire et/ou insalubre, afin de réaliser une plainte ou mettre une médiation en place entre le propriétaire et le bailleur pour améliorer l’isolation.
Médiation de dettes :
• Travail administratif [convocations, attestations, courriers divers].
• Elaboration d’une requête en règlement collectif de dettes
• Négocier des plans de paiement avec les créanciers
• Etablir un budget,
• Faire un suivi budgétaire
• Rédaction des rapports à présenter au CSSS, BP et les soumettre à l’assistant social en chef.
• Traiter toute demande en matière de médiation de dettes venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même.
• Recevoir, lors de la permanence, les usagers de ses collègues en cas d’absence, afin d’acter la demande et orienter l’usager.
Conditions et contrat
• Chèques repas de 8€
• Assurance hospitalisation
• Possibilités de formation continue
• Intervention de l’employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
Interessé(e)
• La candidature (C.V.+ une lettre de motivation + une copie certifiée de votre diplôme) est à adresser à l’adresse suivante : jobs cpas-auderghem.brussels au plus tard pour le 15/12/2022.
Un (e ) assistant( e ) social( e) au service social général
Organisation d’un examen de recrutement d’un (e ) assistant( e ) social( e) au service social général
Profil
Grade : Titulaire d’un diplôme d’assistant social
Niveau : BH 123
Service : Service social général
CDI
Temps-plein
Contenu du poste
Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives,) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.
Missions
• Permanences sociales selon l’horaire établi par l’assistant social en chef.
• Traitement de toute demande survenue lors de la matinée de permanence par téléphone, télécopie, mail, courrier ou par la personne elle-même (revenu d’intégration, étrangers, aides financières diverses, avances sur prestations sociales, garanties bancaires, recherche de logement, d’une maison d’accueil, demande d’inscription en adresse de référence,).
• Cibler la demande et collecter les informations pertinentes, proposer des solutions, élaborer des projets avec les usagers et en assurer le suivi.
• Recevoir, lors des permanences, les usagers des collègues absents.
• Encodage des dossiers pour la Banque Carrefour de la Sécurité sociale.
• Inscription dans le registre des demandes et remise de l’accusé de réception au demandeur.
• Visites à domicile.
• Rédaction des rapports à présenter au Comité, à soumettre à l’assistant social en chef
• Rédaction des PISS.
Conditions et contrat
• Chèques repas de 8€
• Assurance hospitalisation
• Possibilités de formation continue
• Intervention de l’employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
Interessé(e)
• La candidature (C.V.+ une lettre de motivation + une copie certifiée de votre diplôme) est à adresser à l’adresse suivante : jobs cpas-auderghem.brussels au plus tard pour le 15/12/2022.
Kiné indépendant
Convention d’indépendant, modalités à convenir avec la direction.
Kinésithérapeute (h/f/x) INDEPENDANT pour la Résidence Reine Fabiola
Mission globale de la fonction
Le kinésithérapeute se charge de rééduquer et d’entretenir la mobilité des résidents et de les resociabiliser au sein de la Maison de Repos tout en respectant leur personnalité et en en garantissant le respect de leur dignité.
Activités principales de la fonction :
• Accompagner et diriger les résidents dans leur mobilité physique
• Animer de manière ludique des séances de groupes (p.ex. cours de gym)
• Consulter le rapport du jour et l’alimenter
• Dialoguer avec les résidents pour identifier et prévenir leurs problèmes
• Assurer la bonne mise en place et effectuer des actes techniques conforme aux diagnostiques médicaux
• Stimuler et motiver le résident par une communication personnalisée, adaptée
• Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
• Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
• Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de l’établissement ;
• Participer à la démarche qualité, aux évaluations et aux formations.
Profil recherché
*Etre en possession d’un diplôme de kinésithérapeute.
*l’expérience en maison de repos et de soins est un atout.
Pour postuler
Envoyez votre CV, lettre de motivation et votre diplôme à l’adresse jobs cpas-auderghem.brussels avant le 31/12/2022.
Un(e) aide-familiale au service d’aide à domicile.
Renseignements généraux
Grade : aide familiale
Niveau : D 1-2-3
Service : Aide à domicile
CDI
Mi-temps
2. Dépendance hiérarchique
L’aide familiale est sous l’autorité hiérarchique du responsable (A1) en charge du service d’aide à domicile.
3. Description de la fonction
Mission globale de la fonction
Aider de manière participative si possible, les personnes dans les tâches de la vie quotidienne qu’elles ne savent pas ou plus accomplir seules, veiller à leur bien-être et au maintien de leur autonomie.
Activités principales de la fonction
• Maintenir la propreté du logement du bénéficiaire :
nettoyage du sol à l’eau (pas d’entretien de parquet à la cire ou tout autre produit analogue
passage de l’aspirateur
dépoussiérage des meubles, des plinthes, …
entretien des sanitaires
entretien des appareils ménagers dans la cuisine
entretien des corridors et des escaliers en cas de convention avec le propriétaire reprise dans le bail à l’exception des caves, des greniers, des jardins
nettoyage et désinfection des chaises percées et des urinaux
Changer les draps et faire les lits
Nettoyer les carreaux si elle dispose du matériel adéquat
Nettoyer les dessus des armoires si elle dispose du matériel adéquat (escabelle)
Descendre les poubelles au container ou sur le trottoir
Nettoyage des tentures et des rideaux (2 fois par an).
• Maintenir le bien-être de la personne
Faire la toilette y compris le lavage des cheveux
Faire les courses dans les environs
Assurer la préparation des repas
Faire la lessive à la main ou en machine et aller au salon de lavoir
Faire le repassage
Effectuer des petits travaux de couture
Observer si la personne est bien installée, bien alimentée, suffisamment hydratée
Seconder le bénéficiaire dans ses démarches médicales ou administratives
Accompagner la personne chez le médecin
Eventuellement accompagner le bénéficiaire en cas d’hospitalisation si la personne est
seule
Effectuer des visites à l’hôpital
A la demande du bénéficiaire, accompagner, à pieds, en taxi ou avec les transports en
commun, celui-ci lors de ses promenades ou de ses courses
Etre à l’écoute de la personne aidée
Apporter une aide morale et un réconfort en étant tenu par le secret professionnel
Au niveau déontologique, avertir la responsable du service de tout problème et ne pas en discuter avec les bénéficiaires
4. Compétences comportementales
• Je mobilise des ressources afin de faire face à un problème / une situation inhabituelle.
• Je définis et organise de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de mes objectifs et/ou activités.
• J’ai le sens du service public et en respecte les grands principes. J’agis dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles. Je veille à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.
• J’ajuste, modifie mon comportement et ma manière de travailler en fonction du contexte et des personnes, en vue de fonctionner de manière efficiente.
• Je mets de l’énergie et me montre déterminé à réaliser mes objectifs avec le souci constant de la qualité.
• Je réagis de façon constructive à une situation problématique / une contrainte / une pression ou à une situation que je vis comme telle, afin de poursuivre ma mission.
• Je porte de l’intérêt à mon interlocuteur, ses émotions, ses valeurs que je cherche à comprendre tout en restant neutre.
• Je travaille avec d’autres à la réalisation d’objectifs. Je partage les ressources et agis en me montrant soutenant et solidaire.
Conditions et contrat
• Horaire variable
• Chèques repas de 8€
• Assurance hospitalisation
• Possibilités de formation continue
• Intervention de l’employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
Si interessé(e ), envoyez votre CV, lettre de motivation et certificat d’aide-familial(e ) à l’adresse suivante : jobs cpas-auderghem.brussels avant le 25/12/2022.
Aide-soignant
La Résidence Reine Fabiola recherche un(e) aide-Soignant(e) pour un CDD de 1,5 mois, CDD de 1 an, CDI. Horaires possibles : 7h-13h ou 13h-19h.
MISSION GLOBALE DE LA FONCTION
L’aide-soignant prend soin des résidents, les écoute, répond à leurs demandes dans le respect de leur personnalité et de leur dignité.
Effectuer les toilettes des résidents ;
Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir….) ;
Compléter la toilette par le rasage, la coiffure, les ongles si nécessaire ;
Nettoyer les prothèses dentaires, les appareils auditifs ;
Aider le patient à s’habiller, se déshabiller, retirer les vêtements souillés qu’il aurait remis, les mettre hors de son atteinte et veiller à ce que les vêtements mis soient propres, corrects, adaptés à la saison, à la bonne taille, assortis ;
Penser à enlever ou à remettre un pull en cours de journée si la température change ;
Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, sur chaise percée, d’après ses demandes, pour retarder voire même éviter une fausse incontinence ;
Changes à heures fixes, trouver la meilleure protection adaptée au patient ;
Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
Noter les selles chez les patients dépendants ;
Veiller à l’hydratation du résident.
Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures ;
Changer les lits.
Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé (moulu..), aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
Donner à boire régulièrement
Lire les transmissions ;
Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient, (rougeur, température…) ;
Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins (noter les médicaments retrouvés dans les lits…) ;
Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies…) ;
Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes.
Participer aux animations et aux réunions ;
Participer à la démarche qualité de l’établissement.
L’aide-soignant est sous l’autorité hiérarchique de l’infirmier en chef.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Règles d’hygiène et d’asepsie
Respect des consignes et procédures de travail en matière de soins
Utilisation d’instruments et d’outils médicaux spécifiques à l’exercice de la fonction
Connaissance des consignes de sécurité
Pathologies du vieillissement
INTÉRESSÉ ?
Pour postuler ou toute question : jobs cpas-auderghem.brussels
Coordinateur talent au service ressources humaines (H/F/X)
Vous avez le goût du défi et souhaitez prendre part à un processus de changement dans un environnement de service ?
Vous voulez avoir un impact dans un environnement qui a du sens et implémenter la fusion de deux services RH (Commune et CPAS) d’une administration bruxelloise ?
Si vous êtes constructif, persévérant et positif, que vous avez une expérience de quelques années comme généraliste RH, recrutement ou formation, et que vous voulez créer de la valeur ajoutée, n’hésitez plus, rejoignez-nous !
Construisons ensemble une organisation performante et centrée sur l’humain pour un meilleur service au citoyen.
MISSION GLOBALE DE LA FONCTION
Attirer, intégrer, retenir, gérer et développer les compétences et les performances des collaborateurs en coordonnant les activités « soft RH » pour répondre aux besoins essentiels de l’organisation et la préparer pour les défis à venir en maintenant un niveau élevé de performance.
Activités principales de la fonction :
Coordonner, structurer, centraliser et harmoniser les activités RH Soft (recrutements, formation, évaluation, gestion des carrières et de la mobilité interne, etc.)
Coordonner l’équipe RH Soft
Mettre en œuvre des procédures, processus et outils RH clairs et adaptés qui traduisent la stratégie RH dans la gestion opérationnelle de ses talents à court et à long terme dans les domaines du RH Soft
Piloter les projets internes au Soft RH et nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie RH
Initier, accompagner et stimuler le changement au sein de l’administration sur les matières RH Soft
Accompagnement des Managers et des collaborateurs sur l’ensemble des matières RH Soft
Assurer le reporting et les statistiques des activités RH Soft
Activités accessoires de la fonction :
Aider à l’établissement du plan RH annuel en matière de recrutement, formation, évaluation, promotion ainsi qu’à la mise en place du cadre et du budget
Assurer le remplacement et seconder le DRH
Aide à la mise à jour des règlements, à la mise en conformité légale des activités RH
Aide à la gestion prévisionnelle des effectifs
Assurer toutes autres activités de nature administrative permettant d’assurer le bon fonctionnement du service
Toute autre mission demandée par le Secrétaire
Compétences techniques
Bonne connaissance des structures, du fonctionnement de la fonction publique et des réglementations en vigueur
Connaissance du cadre du personnel et de l’organigramme de l’administration
Connaissance de la législation dans le domaine des RH
Capacité à gérer des projets transverses et à accompagner le changement
Maîtrise des techniques d’entretien
Capacité de définir un budget, d’en suivre l’exécution et de l’évaluer
Bonne connaissance des outils informatiques (Excel, Word, Outlook, …)
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Orienté solutions
Esprit d’analyse
Organisé
Esprit d’équipe
Compétences relationnelles
OFFRE
Un CDI à temps plein avec de nombreuses possibilités de formation
Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique valorisé avec l’expérience en lien avec la fonction pour le secteur privé et intégralement pour le secteur public
Des chèques-repas d’une valeur de 8 euros et une assurance hospitalisation
Abonnement STIB et participation aux frais d’abonnement des transport publics
Possibilité d’une prime de bilinguisme (Selor)
Possibilité de télétravail
Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels
Un régime de congé attractif
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Grade : Attaché Administratif
Niveau : A 1-2-3 (Niveau Master)
Service : Service Ressources Humaines
La connaissance du néerlandais est un atout
INTÉRESSÉ ?
N’hésitez pas à postuler au service des ressources humaines via l’adresse suivante : pmagnette cpas-auderghem.brussels pour le 13 mars 2023 au plus tard.
L’Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.
Secrétaire administratif soft RH au service ressources humaines (H/F/X)
Vous avez le goût du défi et souhaitez prendre part à un processus de changement dans un environnement de service ?
Vous voulez avoir un impact dans un environnement qui a du sens et implémenter la fusion de deux services RH (Commune et CPAS) d’une administration bruxelloise ?
Si vous êtes constructif, persévérant et positif, que vous avez une expérience de quelques années comme généraliste RH, recrutement ou formation, et que vous voulez créer de la valeur ajoutée, n’hésitez plus, rejoignez-nous !
Construisons ensemble une organisation performante et centrée sur l’humain pour un meilleur service au citoyen.
MISSIONS PRINCIPALES :
Recrutement/Promotion/Mobilité interne :
Coordonner le recrutement pour l’ensemble des postes vacants au sein de l’organisation
Constituer une base de données de CV
Elaborer le planning annuel en termes de recrutements/promotion et mobilité interne et les statistiques annuelles
Conseil et expertise en fonction des innovations et évolution du marché de l’emploi
Contribution au développement de l’image de marque employeur (employer branding) en collaboration avec le service communication
Coordination des demandes en intérim et suivi de la facturation en collaboration avec le service administratif de la Résidence Reine Fabiola
Coordination des demandes de stages
Analyse et prévision des besoins en étudiants
Formation
Constitution d’un catalogue des formations et informer les services et les agents des possibilités de formation
Elaboration des trajets de formation par fonction et des plans de développement personnels
Description de fonctions assistant administratif au Services Ressources humaines
Gestion des demandes de formation et anticipation des besoins tenant compte des besoins organisationnels et personnels de l’agent ou du service ainsi que des objectifs de la politique de formation fixés
Proposer des synergies à mettre en œuvre, en matière de formation, avec la Commune, les autres partenaires locaux ou tout autre partenaire
Etablir un plan prévisionnel pluriannuel et un plan annuel à soumettre aux délégations syndicales et au conseil de l’Action sociale
Suivi administratif rigoureux de la formation continuée (gestion des demandes de formation, bons de commande, inscriptions, rapports au BP/CAS, suivi des factures, listing des formations suivies par chaque membre du personnel …)
Collaboration avec le Conseiller en Prévention dans le cadre du Bien-être au travail : (établissement de la liste des formations obligatoires, suivi des formations organisées par le Conseiller en prévention)
Suivi des formations (satisfaction, utilisation des nouvelles connaissances) et proposition d’optimalisation des processus
Evaluation
Suivi de l’échéancier des évaluations des membres du personnel
Transmission des fiches d’évaluation
Convocations des membres de la Commission de Recours
Activités accessoires de la fonction :
Aide à l’élaboration du budget et au suivi du cadre
Aide à la mise à jour des règlements
Aide à l’élaboration de statistiques et reporting
Aide à la gestion prévisionnelle des effectifs
Assurer toutes autres activités de nature administrative permettant d’assurer le bon fonctionnement du service
Assurer des missions ponctuelles de soutien du DRH
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Utilisation d’outils informatiques courants (Excel, Word, Outlook, …)
Capacité à utiliser des applications informatiques en ligne en lien avec les ressources humaines
Bonne connaissance des structures et du fonctionnement de l’Administration et des réglementations en vigueur (Statut administratif du personnel, règlement de travail, règlement relatif à la politique de la formation, …)
Connaissance du cadre du personnel et de l’organigramme de l’administration
Connaissance de la législation dans le domaine des RH
Maîtrise des techniques d’entretien
Capacité de définir un budget, d’en suivre l’exécution et de l’évaluer
Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Orienté solutions
Esprit d’analyse
Organisé
Esprit d’équipe
Compétences relationnelles
OFFRE
Un CDI à temps plein avec de nombreuses possibilités de formation
Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique valorisé avec l’expérience en lien avec la fonction pour le secteur privé et intégralement pour le secteur public
Des chèques-repas d’une valeur de 8 euros et une assurance hospitalisation
Abonnement STIB et participation aux frais d’abonnement des transport publics
Possibilité d’une prime de bilinguisme (Selor).
Possibilité de télétravail
Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels
Un régime de congé attractif
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Grade : Secrétaire Administratif
Niveau : B 1-2-3 (Niveau Bachelier)
Service : Service Ressources Humaines
La connaissance du néerlandais est un atout
INTÉRESSÉ ?
N’hésitez pas à postuler au service des ressources humaines via l’adresse suivante : pmagnette cpas-auderghem.brussels pour le 13 mars 2023 au plus tard.
L’Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.
Infirmier(e) en chef
1. Renseignements généraux
Grade : Infirmière en chef
Niveau : Bh 6
Service : soins
2. Dépendance hiérarchique
L’infirmier(e) en chef est sous l’autorité hiérarchique du directeur de la résidence reine Fabiola.
3. Description de la fonction
L’infirmier(e) en chef est responsable de l’organisation générale, de la planification et de la continuité des soins.
Activités principales de la fonction.
1. La gestion du personnel
Elle est responsable de l’équipe soignante qui se compose des infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes et ergothérapeutes. Elle évalue le personnel soignant sous sa responsabilité.
- Il/Elle est responsable des activités des élèves infirmiers (infirmières) ou autres stagiaires. En particulier, il/elle assure la coordination des activités de formation des stagiaires en collaboration avec les professeurs ou moniteurs de stage.
En outre, Il/Elle est responsable de :
- Supervision des horaires garantissant la continuité des soins en collaboration avec l’infirmière de référence ;
- Coordination des activités ergo-kiné-soignant en collaboration avec l’infirmière de référence ;
- Interface entre le personnel et la direction ;
- Évaluation régulière écrite et structurée du personnel en place ;
- Animation de réunions régulières du personnel par service ;
- Formation permanente et sur le terrain (rappel des techniques de soins, présentation de nouveau matériel, lavage des mains …) ;
- Description et explication des profils de fonctions et de la répartition des tâches ;
- Évaluation des besoins en personnel ;
- Évaluation des besoins du personnel ;
- Recrutement du personnel, évaluation durant la période d’essai, rapports et mesures en conséquence ;
- Participation à l’élaboration d’une politique de fonctionnement au sein de la maison coordonnant les horaires et activités des autres services (cuisine, service d’entretien, bénévoles, animation) et réglementant les rapports entre les différents intervenants ;
- Participation à l’élaboration d’un projet de vie de l’établissement.
2. La gestion des soins
Il/Elle est responsable de la définition des objectifs des soins infirmiers de l’établissement. Elle assure la coordination des activités de soins en collaboration avec les infirmières de référence.
En particulier, en vue de soutenir les soins aux personnes nécessitant des soins en phase terminale ;
- Il/Elle est chargé(e) en collaboration avec le médecin coordonnateur de :
- Instaurer une culture des soins palliatifs et de sensibiliser les membres du personnel à la nécessité de celle-ci ;
- Formuler des avis en matière de soins palliatifs à l’adresse du personnel infirmier et paramédical, des kinésithérapeutes et du personnel soignant ;
- Mettre à jour des connaissances des membres du personnel en matière de soins palliatifs ;
En outre, avec la collaboration des infirmières de référence,
- IL/elle est responsable de :
- Contrôler les soins et prestations des kinés et ergo ;
- Contrôler le travail des soignants sur le terrain ;
- Superviser les rapports écrits ;
- Superviser les échelles de Katz (1 fois semaine) ;
- Élaborer un dossier infirmier ;
- Mettre en route un plan de soins.
3. La gestion du matériel
L’infirmier(e) en chef veille, en collaboration avec l’infirmière de référence, à :
- Contrôler les réserves d’oxygène ;
- Mettre en place un stock de matériel stérile et non stérile et l’entretenir ;
- Inventaire, commande, étude des besoins réels, étude du matériel utilisé ;
- Entretenir le matériel technique : aspirateur, pompe sous-cutanée ;
- Superviser le chariot d’urgence ;
4. Les relations avec les résidents/familles
- Veiller au respect des règles de déontologie professionnelle, en particulier
- en ce qui concerne le secret professionnel ;
- Etre garant à l’égard des résidents/familles de la qualité des soins et de
- la prise en charge ;
- Veiller au respect des droits du résident et de sa famille.
5. Les relations avec les services d’inspection
Il/Elle est responsable :
- Des contacts et visites des services d’inspection liés aux activités du nursing (agrément mira/Mrs/imami) ;
- Du rapport à la direction des résultats des contrôles ;
- De la mise en conformité du fonctionnement des services nursing aux exigences normatives.
6. Démarche qualité et développement des compétences
- Il/Elle participe activement à la démarche qualité .
- Il/Elle participe aux évaluations et aux formations.
7.Compétences comportementales
- concevoir
- analyser
- trouver des solutions
- coordonner/gérer
- décider
- Organiser le travail des
- collaborateurs
- diriger une équipe
- gérer les conflits
- agir
- travailler oriente résultats
- interagir
- construire un réseau
- coopérer
- accompagner / coacher
8.Compétences techniques
- Règles d’hygiène et d’asepsie
- Éléments de base en psychologie
- Respect des consignes et procédures de travail en matière de soins infirmiers,
principalement - Utilisation d’instruments et d’outils médicaux spécifiques à l’exercice de la
fonction - Connaissance des consignes de sécurité
- Techniques de gestion du stress
- Identification des signes et des degrés de la douleur
- Modalités de prise en charge des patients en fin de vie
- Pathologies du vieillissement
- Conduite de réunions
- Gestion des conflits
OFFRE
- Un CDI à temps plein avec de nombreuses possibilités de formation
- Un salaire conforme aux barèmes de la fonction publique valorisé avec l’expérience en lien avec la fonction pour le secteur privé et intégralement pour le secteur public
- Des chèques-repas d’une valeur de 8 euros et une assurance hospitalisation
- Abonnement STIB et participation aux frais d’abonnement des transport publics
- Possibilité d’une prime de bilinguisme (Selor).
- Possibilité de télétravail
- Un emploi varié avec des responsabilités et des apports personnels
- Un régime de congé attractif.
Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs cpas-auderghem.brussels avant le 13/03/2023.
Le service RH reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.